«

»

Retraite yoga Inde octobre 2017





INDE Octobre 2017

Retraites yoga à Tiruvanamalaï

21/10– 4/1 1-2017

Au pied de la lumineuse montagne sacrée d’Arunachala, dans la présence de Ramana Maharshi se déroulera cette intensive en Yoga.

arunachala

– La montagne Arunachala, est depuis des temps immémoriaux considérés comme l’un des lieux les plus sacrés de l’Inde. La sainte montagne est, parmi les ‘Lingas’ des cinq éléments, le Linga de feu (Teja Linga) On dit aussi que la montagne fut dans l’antiquité un volcan à présent éteint. Son altitude est de 865 mètres, sa circonférence de base de 12 kilomètres et elle est traditionnellement parcourue pieds-nus, en signe de vénération ou en appel à la grâce divine.

ramana

Ce circuit de la montagne est appelé ‘Giripradakshina’, pratique particulièrement bénéfique, tôt le matin c’est vraiment merveilleux, nous découvrirons les différentes grottes, nous gravirons et feront le tour de la montagne.

mail.google.com2

 

 

Le lieu de notre séjour est un lieu de retraite avec des bungalows en individuel ou pour deux, il y a aussi une belle piscine, ce lieu est calme, paisible, est empreint d’une grande sérénité, il est situé en pleine campagne avec au loin la colline d’Arunachala.

Pratique et emploi du temps : 

 

« Le yoga est émerveillement »

Corps physique – corps d’énergie

Le matin : méditation – Approche des yogas sutra de Patanjali. Pranayama – Pratique posturale.

L’après midi : « La pratique du yoga dans la conscience osseuse nous conduit au centre de notre structure dans le secret de notre architecture vivante : le squelette. A l’intérieur de notre corps, nos os sont vivants, ils respirent, ils se tordent et se détordent, ils sont donc moins rigides qu’ont ne les pense souvent. Ils ont une relative élasticité et celle-ci est entretenue par un juste rapport avec le muscle. Idéalement, le muscle est à l’écoute de l’os. Quelque soit le style, la pratique dans la conscience osseuse favorise le lâcher prise musculaire et nous indique la juste direction dans l’étirement, nous emmène à la source de la posture au centre de notre être »

Enchaînement doux à partir du travail sur les chaînes musculaires, conduisant à une conscientisation très profonde – L’écoute osseuse dans la pratique posturale – Exercices de résonnance – Utilisation de différents supports

 

Pratique et étude approfondie des postures inversées. (Sarvangasana, Halasana, Sirsasana)

 

Pour ceux qui le souhaitent, nous nous rendrons à l’ashram lieu cosmopolite et de grande intensité spirituelle, pour les puja, chants et prières.

 

Prix : 2100 à 2350€ selon l’hébergement, le prix comprend : voyage – hébergement – enseignement

 

Yvon : 06 87 75 00 86

www.yoga-amrita.com