↑ Revenir à Cours

Les différents cours

Amrita Yoga

La pratique du yoga développe un sens fondamental de la mesure et des proportions, elle nous ramène à notre corps, notre premier instrument, et nous apprenons à en jouer, à en tirer le maximum de résonance et d’harmonie. Avec une patience sans limite nous affinons et animons chaque cellule lors du combat de chaque jour, débridant et libérant des capacités qui, sinon, seraient condamnées à la frustration et à la mort. Le yoga est une technique idéale pour prévenir les maladies physiques et mentales, et protéger le corps en général, en développant une sensation inébranlable d’assurance et de sûreté de soi.

Yehudi Menuhin

L’Ashtanga Yoga

l’Ashtanga Yoga est un style de yoga très ancien. Il fut découvert par le célèbre Sri Krishnamacharya. Il est enseigné en Inde par Sri Pattabhi Joy. Cette pratique se caractérise par son extrême fluidité et la force qui s’en dégage.Une suite d’enchaînements dynamiques, une respiration active dite en « ujayi » reliant tel un fil les postures les unes aux autres, un enchaînement de liaison nommé Vinyasa permet de créer une chaleur constante. Ce style de yoga est enseigné d’une façon traditionnelle : les différentes séquences sont progressivement mémorisées et incorporées. Une posture en amène une autre et peu à peu le corps « comprend » la raison d’être de ces différents enchaînements. L’enseignant ajuste et soutient ses élèves, amène chacun à découvrir son rythme propre, sa musique intérieure, dans une recherche constante d’harmonie entre le mouvement et le souffle.

Le Yoga Nidra

Swami Satyananda est celui qui a réactualisé l’antique pratique du Yoga Nidra. Plus qu’une pratique de relaxation profonde, le Yoga Nidra est une approche méditative du yoga. Ce yoga vise à “établir l’harmonie des facultés de l’être humain et de tous les éléments qui le composent : Corps émotion, intellect, intuition.” Le Yoga Nidra apporte quiétude et paix. cours de yoga paris bastille iyengar ashtanga nidra individuel massage

Le Yoga pour enfants

Le yoga est une technique idéale pour le développement de l’enfant. Il peut être le complément de toute autre activité physique, sportive ou artistique. La pratique des différents postures permet de développer des qualités telles que la volonté, le sens de la mesure, la concentration et de favoriser harmonieusement leur croisssance. Les postures de yoga agissent en profondeur sur la colonne vertébrale, dont elles entraînent merveilleusement la mobilité et surtout la statique.   Les exercices simples de respiration ramènent à plus d’intériorité, de calme, et conduisent à la relaxation profonde.

Le Yoga de la femme enceinte

La période de la grossesse est une période de grandes transformations, tant physique que psychologique. Chaque femme va développer une nouvelle sensibilité, une réceptivité plus grande, une écoute à ce grand mystère de la Vie.

cours de yoga femme enceinte grossesse paris bastille

Par la pratique individualisée du Yoga il s’agit d’accompagner chacune, pas à pas au fil des mois, vers la naissance dans la plénitude. La pratique du Yoga pendant la grossesse s’adresse à toutes, débutante ou confirmée.

Yogathérapie

Les cours s’adressent à tous ceux rencontrant un problème particulier :

  • problèmes de dos, fatigue, stress, etc..
Pour chacun, des séries individualisées sont mises en place. L’utilisation des supports intervient pour améliorer et renforcer les bienfaits des postures.