↑ Revenir à Cours

Les différents cours

Amrita Yoga

L’Amrita Yoga est un style issue de la rencontre et la fusion de plusieurs styles de Hatha-Yoga, et est  fortement influencé par le concept des chaînes musculaires. Cette approche de ré-harmonisation est axée sur une écoute individualisée au sein même d’un cours de groupe. ( limité à une dizaine de personnes) L’Amrita Yoga favorise l’observation du mouvement conscient qui nous conduit dans la posture. Notre « geste » exprime ce que nous sommes.

 » La pratique posturale dans la conscience osseuse nous conduit au centre de notre structure dans le secret de notre architecture : le squelette. A l’intérieur de notre corps, nos os sont vivants,ils respirent. Ils se tordent et se dé-tordent. Ils sont donc moins rigides qu’on ne les pense souvent. Ils ont une relative élasticité et celle-ci est entretenue par un juste rapport avec le muscle. Idéalement, le muscle est à l’écoute de l’os. Quelque soit notre style de Yoga, la pratique dans la conscience osseuse favorise le lâcher-prise musculaire et nous indique la juste direction dans l’étirement, nous amène à la source de la posture. Notre pratique nous devient plus intense, subtile,  méditative, et nous procure force et dynamisme.  »

 Hatha Yoga

Tous les styles de pratique à médiation corporelle font parti du Hatha Yoga.

Ce que l’on nomme Hatha Yoga est une pratique qui remonte à la nuit des temps. Cette pratique met l’accent sur la pratique posturale – asana –  respiratoire – Pranayama –  et méditative – Dhyana et Dharana

Tous les styles de pratique à médiation corporelle font parti du Hatha Yoga.

L’Ashtanga Yoga

l’Ashtanga Yoga est un style de yoga très ancien. Il fut découvert par le célèbre Sri Krishnamacharya. Il est enseigné en Inde par Sri Pattabhi Joy. Cette pratique se caractérise par son extrême fluidité et la force qui s’en dégage.Une suite d’enchaînements dynamiques, une respiration active dite en « ujayi » reliant tel un fil les postures les unes aux autres, un enchaînement de liaison nommé Vinyasa permet de créer une chaleur constante. Ce style de yoga est enseigné d’une façon traditionnelle et authentique: les différentes séquences sont progressivement mémorisées et incorporées. Une posture en amène une autre et peu à peu le corps « comprend » la raison d’être de ces différents enchaînements. L’enseignant ajuste et soutient ses élèves, amène chacun à découvrir son rythme propre, sa musique intérieure, dans une recherche constante d’harmonie entre le mouvement et le souffle.

Le Yoga Nidra

Swami Satyananda est celui qui a réactualisé l’antique pratique du Yoga Nidra. Plus qu’une pratique de relaxation profonde, le Yoga Nidra est une approche méditative du yoga. Ce yoga vise à “établir l’harmonie des facultés de l’être humain et de tous les éléments qui le composent : Corps émotion, intellect, intuition.” Le Yoga Nidra apporte quiétude et paix. cours de yoga paris bastille iyengar ashtanga nidra individuel massage

Le Yoga pour enfants

Le yoga est une technique idéale pour le développement de l’enfant. Il peut être le complément de toute autre activité physique, sportive ou artistique. La pratique des différents postures permet de développer des qualités telles que la volonté, le sens de la mesure, la concentration et de favoriser harmonieusement leur croisssance. Les postures de yoga agissent en profondeur sur la colonne vertébrale, dont elles entraînent merveilleusement la mobilité et surtout la statique.   Les exercices simples de respiration ramènent à plus d’intériorité, de calme, et conduisent à la relaxation profonde.

Le Yoga de la femme enceinte

La période de la grossesse est une période de grandes transformations, tant physique que psychologique. Chaque femme va développer une nouvelle sensibilité, une réceptivité plus grande, une écoute à ce grand mystère de la Vie.

cours de yoga femme enceinte grossesse paris bastille

Par la pratique individualisée du Yoga il s’agit d’accompagner chacune, pas à pas au fil des mois, vers la naissance dans la plénitude. La pratique du Yoga pendant la grossesse s’adresse à toutes, débutante ou confirmée.

Yogathérapie

Les cours s’adressent à tous ceux rencontrant un problème particulier :

  • problèmes de dos, fatigue, stress, etc..
Pour chacun, des séries individualisées sont mises en place. L’utilisation des supports intervient pour améliorer et renforcer les bienfaits des postures.