Témoignages

 

 

 

Ma rencontre avec le yoga !

Je faisais du yoga…Cherchant quelque chose…

Plusieurs rencontres, aucunes évidentes.

Un jour grâce à Sophie qui me parle de son professeur, je tombe sur Yvon.

Le yoga prend enfin sa vrai forme, il sait de quoi  il parle  et pourquoi il pratique cet art !

Je suis enfin sur le bon chemin,

je suis en confiance, cela me fait un bien fou, m’apaise, me nettoie, me rend forte et droite !

Je sors de chaque cours comme essorée de mon stress et prête à voler…

Le yoga à changé ma vie..

le yoga avec Yvon et Julien est un privilège.

Marie Bunel

Comédienne

 

 

On a envie de n’en plus partir

oui c’est ça le plus difficile, la fin du cour quand le corps se trouve tout pénétré de sensations douces. L’impression est nette qu’on vous a ouvert des portes. Je ne connais rien aux mystères des différents yoga – ici cependant chez Yvon les gestes, les postures qui vous sont suggérées, vous disent qu’il y a le ciel au dessus, que c’est vers lui qu’il faut habituer son corps à se tendre. Pour la détente il y a la terre – et Yvon vous fait épouser son galbe. Regretteriez-vous, comme moi, de n’avoir jamais sauté en parachute ? Yvon vous donne l’illusion d’y être. Vous êtes, la tête en bas, les bras écartés, prêt à vous poser dans la plaine. Ses musiques, le parfum de la salle, vous mènent d’ailleurs vers l’illusion. Pas comme si, attention, rien ne servait à rien car tout aboutit à la même chose ! Non, illusion très rassurante d’être au confluent de multiples influences, qui semblent avoir été filtrée au moment même où vous franchissez le rideau qui vous sépare du dehors. Ici n’entre que ce qui est bon pour le corps – et ce qui est bon pour le corps chacun le sait… oui, l’esprit l’accueille comme venant de lui. C’est ainsi qu’Yvon professeur vous enseigne, en douceur, à vous professer vous-même. Il vous distille une petite musique qui vous suit lorsque vous franchissez le rideau en sens inverse, et que rendu à la vie, vous vous asseyez dans le respect de vos articulations, de vos os, que vous vous penchez idem en étant gré à votre dos de sa courbure… Enfin Yvon vous donne envie d’aimer votre corps, ce qui est bon à prendre, n’est-ce pas ?

Daniel Tonachella.  scénariste

 

 

Je pratique le yoga avec Yvon Lebbihi depuis maintenant 3 ans

au sein de mon entreprise.  Je trouve que cette pratique  génère ; sérénité,calme, souplesse et énergie. Je constate aussi  que le yoga nous permet de mieux gérer le stress lié au travail. Cette séance qui a lieu entre midi et deux, est pour moi comme un bouffée d’oxygène où le temps  semble s’arrèter, où le rythme  de notre vie trépidente est  d’une certaine façon mis »entre parenthèse ». Du coup, le retour au rythme infernal de la vie , se gère beaucoup plus facilement et avec plus de recul.

De plus,la pratique du souffle, les différentes postures et les séances de relaxation  procurent un bien être intérieur et nous permet de nous sentir mieux dans notre corps.

Grâce au yoga nous sommes plus à l’ecoute de ce corps et par conséquent on apprend à mieux le connaître. Le yoga nous libère car il nous apprend aussi à nous laisser aller grâce entre autre au diverses postures. Il nous apprend à nous surpasser et ce, tout en douceur.

Quand on a goûté à la pratique le yoga et que l’on a pris conscience des bienfaits que cela nous procure, on ne peut plus s’en passer.

Sabine Proust

 


Durant des années, j’ai pratiqué diverses disciplines :

Shintaido, Boh, Kyudo, Karaté et même le noble art…

Je me suis toujours dit que plus tard, je ferais du yoga… Plus tard…

Et puis un  jour, il y a un peu plus de trois ans, lors d’un dîner, des amis qui ont une longue pratique du yoga (aux Etats-Unis, en France) me parlent d’un professeur exceptionnel, le meilleur qu’ils aient rencontré, celui qui a la plus grande connaissance du corps humain me disent-ils.

Je suis interpellé.

Je décide que c’est le moment.

Je me présente à un premier cours.

Je rencontre donc Yvon Lebbihi,  le professeur de yoga, et découvre son enseignement.

À la fin du cours, sans aucune hésitation, je prends un abonnement de plusieurs mois.

Comme une évidence, une certitude.

Le genre de choses que l’on n’explique pas.

Une rencontre.

Une porte qui s’ouvre sur un nouveau paysage.

En fait, durant ce cours, je me suis senti complètement ignorant… Et à la fois, étrangement, j’ai senti qu’il y avait une place pour moi… J’ai interprété mon ignorance comme une chance… La chance d’être débutant et d’avoir tellement de choses à apprendre… Cela m’a rendu joyeux, enthousiaste.

Très vite je me suis senti en toute confiance avec Yvon, j’ai senti que je pouvais me laisser aller…

Une impression très apaisante.

La pratique d’Yvon  est à la fois douce et intense, profonde et détendue… Son enseignement est d’une grande finesse, d’une subtilité incroyable…

Yvon donne le sentiment de savoir parce qu’il ne prétend pas tout savoir : il connaît ses limites.

Il ne transmet pas, sans le comprendre dans son corps, l’enseignement de quelqu’un d’autre. Il ne parle que de ce qu’il a lui-même éprouvé, expérimenté…

C’est un homme qui cherche en permanence, qui se remet en question, qui doute, qui s’émerveille sans cesse d’un nouvel angle d’approche possible de sa pratique…

En ce qui me concerne je trouve cela extrêmement rassurant : je trouve les points d’interrogations tellement plus beaux, plus sensuels que les points d’exclamations ou les points finaux…

Pour conclure, Yvon est un homme d’une grande spiritualité qui, comme toutes les personnes de son genre, ne parlent que très peu de spiritualité… Il préfère faire des blagues… Et oui, en plus, il a le sens de l’humour !

Harry Cleven  –  Réalisateur

Je prends des cours particuliers

de yoga avec Yvon Lebbihi depuis plus de dix ans au rythme de 3 ou 4 fois par semaine. Je peux dire aujourd’hui qu’il y a un AVANT et un APRES ma rencontre avec Yvon Lebbihi et avec le yoga.
L’enseignement d’Yvon a modifié en profondeur ma relation à mon corps. Mon corps était un étranger, voire un ennemi! J’ai appris à l’apprivoiser, à l’aimer. Je peux dire que grâce à Yvon, mon esprit a vraiment élu domicile dans son enveloppe, dans sa peau, comme dans l’expression “se sentir bien dans sa peau”! Quand j’ai rencontré Yvon, j’étais voutée et molle car grande et sans muscle. Grâce à l’ enseignement d’Yvon, je me suis redressée, mon corps s’est incroyablement musclé, je marche à présent la tête haute, réconciliée avec mon corps, ce n’est pas rien!  Grâce au yoga, je me suis maintenue en très bonne santé. En particulier j’ai réglé sans médicament un problème de dérèglement thyroïdien. Yvon connaît parfaitement les subtilités du corps humain, il me fait explorer avec délice les mille détails qui font les belles postures de yoga et en même temps, il a toujours une vision globale et enrichissante des choses, qui allie le corps,le souffle, l’esprit, et j’ai envie de dire aussi le cœur    Car Yvon est avant tout un magnifique être humain, généreux et connecté aux autres, d’une immense culture et d’une pensée subtile et profonde. Etre son élève depuis dix ans m’a fait avancer sur la route du yoga, mais aussi avancer en tant que personne, les deux vont ensemble.

 Sophie Revil, Productrice – Réalisatrice

témoignages cours de yoga paris bastille

Si vous souhaitez partager votre expérience du Yoga au Centre Amrita, merci de nous laisser votre témoignage :

yogamrita75@gmail.com