↑ Revenir à Cours

Les enseignants

Yvon Lebbihi

« Yvon Lebbihi enseigne le yoga depuis 35 ans. Il est responsable du centre Yoga Amrita qu’il a fondé il y a une vingtaine d’année, il y enseigne avec son fils Julien. Il est également responsable du centre d’enseignement et de formation des yogas traditionnels ile de France depuis quinze ans. Ses premiers pas en yoga le mène à l’Ecole Normale de Yoga fondée par Maud Forget, c’est là qu’il fit sa première formation de professeur avec pour intervenant, Ajit Sarkar, Maud Forget, Gabriel Monod Herzen, le docteur Paul Chauchard…. De célèbres yogis tel que swami Satyananda Saraswati, André Van Lysbeth y passait fréquemment. Le hatha yoga traditionnel y était enseigné, et aussi  l’ashtanga yoga.

Yvon Lebbihi a suivi l’enseignement de sri B.K.S Iyengar à Pune et l’ashtanga yoga de Sri Patabhi Joys à Mysore. Il a étudié plusieurs styles de yoga celui de Jean Klein avec Léopoldo Chariasse, celui de Satyananda Saraswati et aussi le yantra yoga. Il a suivi une formation de psychothérapeute à l’école française d’analyse psycho-organique et une formation en massage énergétique. Ses centres d’intérêt le porte vers l’anatomophysiologie et le concept des chaînes musculaires selon G. Denys-Struyf ce qui l’amène à suivre le cycle de formation « postures et mouvements » de Philippe Campignion. Il participe avec enthousiasme aux ateliers d’Alain d’Ursel «anatomie poétique ». Il séjourne régulièrement à Tiruvanamalaï au pied de la montagne sacrée Arunachala près de l’ashram de Ramana Maharshi ou depuis plusieurs années il organise des retraites. »

 

Julien Lebbihi

a été formé par son père, Yvon, qui lui a transmis la synthèse de ses divers enseignements reçus.
Il a affiné ses connaissances et son enseignement au gré de ses lectures et de ses expériences.
Il enseigne au centre Yoga Amrita depuis plus de treize ans, et exerce aussi en comités d’entreprises, au CNE (centre national d’entraînement) à Roland Garros dans le cadre de préparation physique de joueuses et joueurs de tennis de haut niveau, ainsi qu’au domicile de ses élèves.
Il a été formé aux méthodes de massage Amma assis, ayurvédique et cochetel, massages qu’il propose au centre Yoga Amrita et à domicile.